Qu’est-ce que la tricopigmenation?

Egalement nommée micropigmentation capillaire, cela fait deux ans que la Tricopigmentation connait un essor en France, cette technique a été développée il y a près de 15 ans par deux italiens Ennio Orsini et Toni Belfatto. Mais qu’est-ce que la Tricopigmentation ou micropigmentation capillaire ? Déjà pour ta culture, tricho vient du grec et signifie cheveu 😉. Concrètement, pour vulgariser, la Tricopigmentation est un tatouage du cuir chevelu qui vise à :

  • masquer les zones touchées par la perte de cheveux due à différents phénomènes : calvitie, pelade, alopécie universelle, etc.
  • masquer une cicatrice présente sur le cuir chevelu, notamment une cicatrice liée à certaines techniques de greffes de cheveux.

C’est donc un tatouage mais un tatouage non-permanent car les pigments utilisés sont biorésorbables. Ainsi, en fonction de la réaction de chacun, la Tricopigmentation va durer entre 2 et 3 ans, les pigments vont petit à petit disparaitre en s’éclaircissant. Autre différence avec un tatouage classique : le pigment biorésorbable est mis dans le derme superficiel, moins en profondeur donc.

Publié par Dermopeel

Maquillage permanent - Dermo correctrice - Tricopigmentation - Kératothérapeute Expertise visage Soins minceurs - Cryo Ongles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :